Chargement Évènements

Tous les Évènements

Unitum for environment and health Euro-Africa challenge cup

24 avril - 26 avril

Le 4 octobre 2023, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a annoncé au peuple que le Comité exécutif de la FIFA a retenu à l’unanimité le dossier Maroc-Espagne-Portugal comme candidature unique pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030 de football. Cette annonce significative transcende son importance footballistique mondiale, illustrant pour nous une intelligence collective exceptionnelle entre trois pays: le Royaume du Maroc, le Royaume d’Espagne et la République Portugaise. Ce modèle de partenariat pour un évé- nement mondial est d’autant plus extraordinaire dans le contexte mondial complexe des crises sécuritaires, environnementales et sanitaires aux impacts socio-économiques évidents.

Ce grand message contraste avec les tendances actuelles, exprimant comment l’humanité est capable d’œuvrer pour des chemins de paix, de stabilité, de développement et de prospérité.

Il incombe à nous tous, intellectuels, scientifiques, industriels et décideurs du milieu public et privé, de travailler ensemble pour une synergie transversale, multisectorielle et multi-ni- veaux afin de relever les défis mondiaux contemporains, notamment en matière de sécurité environnementale et de sécurité sanitaire.

En 2024, nous revenons avec la troisième édition des Forums Yenda Africa, co organisé avec InSource Group, pionnier dans les activités de Knowledge Management multisectoriel et transversal en Afrique. Nous sommes également associés à l’Université Cadi Ayyad, la Facul- té de Médecine et de pharmacie de Marrakech, et à l’Association Galien Africa à Dakar. Ensemble, nous proposons une thématique mettant en évidence l’importance de la collabo- ration internationale pour une meilleure sécurité environnementale et sanitaire :

Unitum for Environment and Health Euro–Africa Challenge Cup Marrakech, du 24 au 26 Avril 2024 Nouveau centre de conférence Faculté de Médecine et de Pharmacie de Marrakech – Maroc

Par cette initiative, nous œuvrons à la proposition de recommandations stratégiques qui questionnent les deux grandes problématiques en amont sus citées et ce, en amant a à notre contribution à la soixante-seizième Assemblée Mondiale de la Santé « AMS » qui se tiendra au plais des nations unis à Genève du 27 mai au 1 juin 2024.

Le thème central de l’Euro-Africa Challenge Cup sera consacré à la question de :

« L’Eco-Investissement et les enjeux de la coopération Internationale pour une véritable Sécurité Environnementale et Sanitaire ».
Dans ce format novateur, nous saisissons cette opportunité pour co-construire et dévelop- per en commun des projets réalistes et applicables en termes de sécurité environnementale et sécurité sanitaire territoriale.

Nous restons à l’écoute pour échanger davantage au sujet des modalités collaboratives envisageables.

Détails

Début : 24 avril
Fin : 26 avril

Lieu

Faculté de Médecine et de Pharmacie Marrakech
Faculté de Médecine et de Pharmacie Marrakech + Google Map